N’attendez pas pour épargner!

N’attendez pas pour épargner!

Retarder le début de votre plan d’épargne peut avoir un impact énorme sur vos résultats. Attendre ne serait-ce que quelques années avant de commencer pourrait vous coûter des milliers de dollars. Cette calculatrice vous aidera à visualiser ce qu’il vous en coûterait de remettre votre plan d’épargne à plus tard.
Montant de départ
Le solde de départ ou le montant que vous avez investi à ce jour. Cette simulation suppose que vos économies actuelles vous rapportent votre taux de rendement annuel, que vous décidiez d’y faire de nouveaux versements ou non. Par exemple, avec un solde actuel de 1 000 $, auquel vous ne faites aucun nouveau versement, vous obtiendrez le même résultat, avec ou sans retard.
Contributions supplémentaires
Le montant que vous comptez ajouter régulièrement à vos placements ou économies. Vous avez le choix entre une fréquence mensuelle, trimestrielle et annuelle. Cette calculatrice suppose que vous faites vos versements au début de chaque période.
Années
Le nombre total d’années pendant lesquelles vous comptez faire des placements ou mettre de l’argent de coté.
Taux de rendement
Le taux de rendement annuel de ce compte de placement ou d’épargne. Le taux de rendement réel varie principalement selon le type de placements que vous choisissez. Par exemple, depuis les trente dernières années, le taux moyen de rendement de la bourse de Toronto est de 10% approximativement. Le rendement d’un compte de banque est de 2% ou moins. Il est important de se souvenir que le taux de rendement de vos épargnes du passé ne garanti pas les taux du futur. Les investissements à un haut taux de rendement projeté, sont plus à risques et versatiles, spécifiquement sur le long terme. Il y a un risque de perte de votre capitale
Nombre d’années d’attente
Le nombre d’années pendant lesquelles vous pourriez reporter le début de votre plan d’épargne. Nous retarderons le début de vos nouveaux versements de ce nombre d’années.
Coût pour attendre
La différence de solde entre votre plan avec report et votre plan sans report.
Contribution requise
Si vous reportez le début de votre plan d’épargne, voici le montant que vous devrez verser à chaque période afin d’atteindre le même solde que celui que vous obtiendriez en le débutant immédiatement.